Entité de rattachement
Fondé en 1921, Mitsubishi Electric est devenu, grâce à son savoir-faire industriel, un leader mondial de la production et la vente d'équipements électriques et électroniques. Avec près de 120 000 salariés dont 2000 chercheurs, le groupe, présent dans 36 pays et sur 5 continents, réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 40 milliards d'euros.
Implantée en France depuis 1991, sa division chauffage climatisation compte aujourd'hui parmi les leaders du chauffage et de la climatisation par détente directe tant pour l'équipement de la maison que pour les applications pour le secteur tertiaire.
Elle combine l'excellence de produits fabriqués au Japon, en Thaïlande et en Ecosse et la réactivité d'un service de proximité.
Référence
2022-128
Rejoignez notre nouveau centre de recherches et d’applications pour les énergies renouvelables implanté en France, le 1er hors du Japon !
Vous accompagnez le développement rapide du marché de la pompe à chaleur et vous éclairez les décisions du groupe en travaillant également sur la production d’eau chaude sanitaire et la récupération de chaleur.
Vos principales missions seront :
- Analyser les besoins et réaliser des études de marchés au niveau européen
- Analyser les ventes selon les canaux de distribution
- Participer à la détermination des prix de vente
- Préparer les fiches produits, techniques et commerciales ainsi que les outils d'aide à la vente avec l'équipe marketing et communication pour l’ensemble des succursales
- Participer au développement de la stratégie marketing et commerciale de l'offre
- Construction et consolidation de la stratégie produit avec les chefs de produits des succursales
- Participer à l'élaboration des objectifs et au développement des ventes
- Collaborer avec les Responsables Réglementaires Européens
- Participer à la construction de l’offre de formation sur la gamme de produit
- Participer à des échanges nationaux et internationaux (Salons nationaux et internationaux, colloques, congrès) sur les solutions de pompe à chaleur
- Visiter les clients clés de vos marchés
Ingénieur généraliste, spécialisé(e) dans le génie climatique (INSA, Polytech, Les Mines, ENSAM…) ou équivalent.
Vous justifiez d’une première expérience similaire dans le secteur du chauffage et si possible collectif.
Anglais courant (échanges permanents avec différents interlocuteurs à l’international).
Des déplacements fréquents vers les usines (Japon, Ecosse, Turquie, Thaïlande) et les succursales européennes du groupe (12 pays) sont à prévoir.