Entité de rattachement
Référence du savoir-faire technologique, Mitsubishi Electric compte près de 140 000 personnes à travers le monde et génère un chiffre d affaires de 41 milliards d euros. Mitsubishi Electric est l'un des chefs de file mondiaux de la fabrication et de la vente de produits et systèmes électriques utilisés dans un large éventail de domaines et d'applications. En tant qu'entreprise internationale de premier rang et respectueuse de l'environnement, nous mettons nos technologies en œuvre pour contribuer à la société et à la vie quotidienne partout dans le monde.
Notre slogan, « Changes for the Better », représente tout ce que nous défendons et ce à quoi nous aspirons : un avenir meilleur pour la société, l'industrie et la vie quotidienne grâce à l'innovation. Depuis plus de 100 ans, nous participons à la création d'un avenir meilleur à l'échelle mondiale grâce à nos technologies de pointe.
Implanté en France depuis 1975 et fort de près de 500 collaborateurs, impliqués dans la recherche, la commercialisation, l installation et la maintenance des produits du groupe, Mitsubishi Electric compte 4 pôles d activité principaux : Chauffage et Climatisation, Equipements automobiles, Automatismes industriels (comprenant également les Commandes Numériques), Composants Electroniques.
Référence
2023-167
Rattaché(e) au pôle distribution, vous gérez un portefeuille de commandes et de clients distributeurs spécialisés. Véritable référent(e) et partenaire-clé de nos clients comme de vos interlocuteurs internes, vous vous assurerez de leur satisfaction, du développement de la relation de confiance et de leur fidélisation.
- Traiter les demandes clients par téléphone et par mail
-Intégrer les commandes EDI dans SAP
-Saisir les commandes manuelles (mail et/ou devis commercial)
-Contrôler la conformité des commandes clients et les conditions clients consenties
-Débloquer les livraisons sur demande client ou à date
-Traiter les reliquats des commandes afin de solder les lignes au plus tôt
-Relancer les clients sur les livraisons en attente de déblocage
-Répondre aux demandes de suivi de livraisons, aux demandes de délais ou de disponibilité produits
-Prioriser les demandes clients internes et externes
-Mettre à jour les articles dans les commandes lors des changements de version
-Mettre à jour le portefeuille de commandes
-Remonter tout problème au service concerné (commerce, logistique, comptabilité…)
Issu(e) d’une formation dans la relation client, le commerce ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience sur une fonction similaire idéalement dans la gestion de portefeuille commandes et clients dans la distribution spécialisée.
Vous maîtrisez SAP module SD ou autre ERP du même type comme Oracle et avez une bonne connaissance des outils bureautiques (Excel, Word et Outlook).
Les principales qualités attendues ? Esprit d’équipe, réactivité, polyvalence, rigueur et persévérance.