Entité de rattachement
Fondé en 1921, Mitsubishi Electric est devenu, grâce à son savoir-faire industriel, un leader mondial de la production et la vente d'équipements électriques et électroniques. Avec près de 120 000 salariés dont 2000 chercheurs, le groupe, présent dans 36 pays et sur 5 continents, réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 40 milliards d'euros.
Implantée en France depuis 1991, sa division chauffage climatisation compte aujourd'hui parmi les leaders du chauffage et de la climatisation par détente directe tant pour l'équipement de la maison que pour les applications pour le secteur tertiaire.
Elle combine l'excellence de produits fabriqués au Japon, en Thaïlande et en Ecosse et la réactivité d'un service de proximité.
Référence
2023-240
Rattaché(e) à la Direction Technique de notre BU Climatisation et Chauffage, vous encadrez et accompagnez au quotidien des équipes planning et facturation (12 personnes) du service technique pour contribuer activement à la satisfaction client (interne et externe).
Encadrement d’équipe :
- Déterminer les objectifs de l’équipe avec la direction technique et en lien avec la stratégie de la division Climatisation / Chauffage
- Fixer et évaluer les objectifs individuels
- Accompagner l’équipe dans la réalisation de leurs missions : coordination, animation, appui au quotidien
- Elaborer des indicateurs de suivi d’activité afin d’optimiser son organisation
- Elaborer des process permettant d’optimiser l’activité de planning et de facturation
- Définir l’organisation du service Planning et Facturation
- Faire monter en compétences les collaborateurs
- Participer au recrutement des nouveaux collaborateurs
Planification et facturation :
- Contribuer à l’atteinte des objectifs financiers en optimisant le taux d’occupation des techniciens
- S’assurer de l’affectation optimisée des interventions aux ressources internes et externes (Stations techniques, prestataires ponctuels) en volume et selon les compétences
- Evaluer le degré de priorité/ urgence des demandes d’intervention et arbitrer la planification
- Contrôler la planification et la tenue des visites constructeurs prévues aux contrats
- S’assurer de la mise à disposition de tous les éléments (pièces et consommables) afin de pouvoir organiser les interventions de type travaux
- Superviser l’établissement des factures des prestations du service
- Faciliter l’exécution des activités administratives
Bac + 2/3 dans le domaine technique ou de le relation client.
Expérience préalable confirmée en management d'équipe SAV et si possible en planification.
Vous maîtrisez idéalement SAP et avez une bonne connaissance des outils bureautiques (Excel, Word et Outlook).
Anglais opérationnel.
Les principales qualités attendues ? Aisance relationnelle, capacité à fédérer, sens de de l’écoute, être force de proposition.