Informations générales
Entité de rattachement
Fondé en 1921, Mitsubishi Electric est devenu, grâce à son savoir-faire industriel, un leader mondial de la production et la vente d'équipements électriques et électroniques. Avec près de 120 000 salariés dont 2000 chercheurs, le groupe, présent dans 36 pays et sur 5 continents, réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 40 milliards d'euros.
Implantée en France depuis 1991, sa division chauffage climatisation compte aujourd'hui parmi les leaders du chauffage et de la climatisation par détente directe tant pour l'équipement de la maison que pour les applications pour le secteur tertiaire.
Elle combine l'excellence de produits fabriqués au Japon, en Thaïlande et en Ecosse et la réactivité d'un service de proximité.
Référence
2024-295
Description du poste
Titre du poste
Chef de Marché National Bâtiment Tertiaire H/F
Mission générale
Chez Mitsubishi Electric, nous vous offrons l'opportunité de transformer vos idées en réalités tangibles, tout en collaborant avec nos usines à l’international mais également avec nos experts de l’innovation commerciale en région afin de façonner l'avenir du secteur immobilier français.
Développement de la stratégie commerciale et marketing
- Analyser les tendances pour anticiper les besoins des clients.
- Élaborer et piloter la stratégie de développement
- Proposer la politique marketing
Gestion de la relation client et prescription (BE, maitrises d'ouvrage et maîtres d’œuvre)
- Développer et animer les relations et les partenariats stratégiques
- Participer activement à des événements professionnels
- Adapter l’offre aux besoins spécifiques du marché tertiaire
- Informer et accompagner les équipes commerciales
Suivi de la performance et gestion des projets
- Piloter les indicateurs de performance commerciale et s'assurer de la bonne réalisation des objectifs de chiffre d’affaires
- Suivre les projets tertiaires majeurs de la prospection à la livraison
- Mettre en place des supports et outils de performance
Innovation et développement durable
- Intégrer les enjeux de durabilité et de réglementation environnementale dans la proposition de valeur de l’entreprise
- Promouvoir des solutions à faible empreinte carbone et énergétiquement performantes pour répondre aux attentes des maîtres d’ouvrage
- Participer au déploiement des outils digitaux et innovations
Type de contrat
CDI
Profil
Êtes-vous passionné(e) par les projets immobiliers ambitieux et durables ?
Souhaitez vous jouer un rôle clé dans un contexte environnemental en constante évolution ?
Nous recherchons un leader visionnaire pour notre marché tertiaire, un poste où l'innovation est au cœur de chaque décision et la qualité de travail est une priorité absolue.
Ecole de commerce, école d’ingénieurs ou équivalent, avec une spécialisation en génie climatique, énergie ou gestion de projet.
Bonne connaissance des solutions génie climatique, pompe à chaleur tertiaire DX et EG, centrale de traitement d’air, GTB et des problématiques associées
Minimum 5 ans d’expérience dans le secteur du bâtiment tertiaire (bureaux, santé, hôtellerie, retail, etc.).
Anglais courant souhaité pour collaborer lors des présentations budget et échanges usines.
Avantages entreprise :
- 13ème mois
- Prime variable liée à vos objectifs
- Pereco, participation, intéressement et abondement
- Carte ticket restaurant ou RIE
- 13 jours RTT
- CSE proposant de multiples avantages
Mitsubishi Electric est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l’évolution de carrières des femmes et hommes et au bien-être de ses salariés. Mitsubishi Electric s’engage à étudier à compétences et à chances égales, toutes les candidatures.
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Lieu de travail
Rueil Malmaison (siège)