Chef de produit PAC Air Air H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Fondé en 1921, Mitsubishi Electric est devenu, grâce à son savoir-faire industriel, un leader mondial de la production et la vente d'équipements électriques et électroniques. Avec près de 120 000 salariés dont 2000 chercheurs, le groupe, présent dans 36 pays et sur 5 continents, réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 40 milliards d'euros.

Implantée en France depuis 1991, sa division chauffage climatisation compte aujourd'hui parmi les leaders du chauffage et de la climatisation par détente directe tant pour l'équipement de la maison que pour les applications pour le secteur tertiaire.

Elle combine l'excellence de produits fabriqués au Japon, en Thaïlande et en Ecosse et la réactivité d'un service de proximité.  

Référence

2024-289  

Description du poste

Titre du poste

Chef de produit PAC Air Air H/F

Mission générale

Sous la responsabilité du Chef de Produits Air Air Sénior:

  • Vous êtes responsable d’une gamme de produit Chauffage / Climatisation durant tout son cycle de vie (co-développement de produit, conception de l’offre, commercialisation, gestion de la fin de vie du produit).
  • Vous êtes le/la référent(e) marketing pour sa famille de produits en interne et en externe.

Vous aurez six missions principales :

  • Analyse du marché 
  • Définition et conception de l'offre
  • Développement du produit et interface avec les équipes de développement
  • Pilotage et accompagnement du lancement commercial 
  • Préparation des budgets annuels, des approvisionnements et suivi des ventes
  • Support interne pour l'amélioration continue

 

Périmètre Produits (non limitatif): Solutions Air/Air:
- gammes pour le marché résidentiel et petit tertiaire: PAC Mr Slim, solutions MELZone Home...
- solutions aérauliques: accessoires complémentaires Mitsubishi-Electric / non Mitsubishi-Electric
- solutions de contrôle & MELCloud Home (co-management)
- autres solutions: sèche-main, ventilation double-flux

Type de contrat

CDI

Profil

Compétences techniques
• Maîtrise des différents éléments du mix marketing : prix, produit, promotion, distribution ainsi que des outils statistiques
• Maîtrise des outils informatiques courants (tableurs, base de données...)
• Maîtrise des techniques de gestion de projet
• Maîtrise de l’environnement réglementaire du secteur de la construction résidentiel
• Anglais courant

Aptitudes professionnelles
• Bon esprit d’analyse et de de créativité
• Bonne maitrise des chiffres
• Organisation et sens du délai
• Qualités de communication et de synthèse
• Curiosité, notamment sur le plan technique

 

Avantages entreprise : 
- Une formation métier individuelle et un accompagnement spécifique à nos méthodes de travail 
- Une carte ticket restaurant (10.83EUR/jours) 
- Une prime d'intéressement et participation 
- Une prime de 13e mois 
- 13 jours RTT  
- Un CSE proposant de multiples avantages 
 

Mitsubishi Electric est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l’évolution de carrières des femmes et hommes et au bien-être de ses salariés. Mitsubishi Electric s’engage à étudier à compétences et à chances égales, toutes les candidatures. 

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu de travail

Rueil Malmaison