Directeur Régional IDF H/F Génie Climatique

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Fondé en 1921, Mitsubishi Electric est devenu, grâce à son savoir-faire industriel, un leader mondial de la production et la vente d'équipements électriques et électroniques. Avec près de 120 000 salariés dont 2000 chercheurs, le groupe, présent dans 36 pays et sur 5 continents, réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 40 milliards d'euros.

Implantée en France depuis 1991, sa division chauffage climatisation compte aujourd'hui parmi les leaders du chauffage et de la climatisation par détente directe tant pour l'équipement de la maison que pour les applications pour le secteur tertiaire.

Elle combine l'excellence de produits fabriqués au Japon, en Thaïlande et en Ecosse et la réactivité d'un service de proximité.  

Référence

2023-249  

Description du poste

Titre du poste

Directeur Régional IDF H/F Génie Climatique

Mission générale

 

Rattaché(e) aux Directeurs des Ventes Tertiaires (Gilles) et Résidentielles (Arnaud), vous contribuez à l’élaboration de la stratégie régionale et vous pilotez l’activité de la région ainsi que son développement commercial. Pour atteindre vos objectifs, vous vous assurerez de la mobilisation individuelle et collective de votre équipe (une vingtaine de personnes réparties entre les forces de ventes directes et distribution, les sédentaires et également en transverse les prescripteurs) autour des objectifs commerciaux régionaux et de la satisfaction de nos clients.

 

Vos principales missions seront :

 

- Accompagner et piloter les équipes de la direction régionale dans la réalisation de leurs missions

- Contribuer à l’élaboration de la stratégie commerciale et du plan d’action stratégique

- Proposer des budgets prévisionnels régionaux et déterminer leurs répartitions (par commercial, canal de vente et famille de produit, …)

- Définir les objectifs commerciaux et superviser l’application de la stratégie commerciale dans le respect de la politique commerciale France

- Assurer le développement commercial avec les clients et interlocuteurs clés

- Promouvoir les marques du groupe au travers d’actions marketing ciblées

- Analyser les données issues de reporting commerciaux

- Piloter et développer les outils de suivi de l’activité, des résultats et de performance de l’équipe

- Elaborer des process permettant d’optimiser l’activité

- Participer au recrutement des nouveaux collaborateurs

- Favoriser le développement des compétences de votre équipe et son autonomie

 

Type de contrat

CDI

Profil

 

Idéalement issu(e) d’une formation technique et/ou commerciale, vous justifiez d’une expérience confirmée en management d’équipe et dans le pilotage d’un centre de profit/d’un secteur (gestion budgétaire, développement commercial, …) dans le monde du génie climatique ou proche.

 

Vous avez une très bonne connaissance des partenaires locaux (Distributeurs, installateurs, BE, …) et une connaissance technique de la gamme des produits distribués.

 

Maitrise des outils CRM et bureautique.

 

Véritable leader passionné(e) et énergique, vous disposez de compétences reconnues dans la gestion d’équipe et de projets ambitieux.  En résumé vous incarnez un esprit de « chef(fe) d’entreprise » au sein d’une multinationale.

 

Votre capacité de conviction, votre leadership, votre culture du résultat, votre orientation et votre sens de la satisfaction client sont reconnus.

 

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur la région.

 

 

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu de travail

Rueil-Malmaison