Prescripteur Résidentiel Chauffage - Climatisation - ECS Bordeaux H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Fondé en 1921, Mitsubishi Electric est devenu, grâce à son savoir-faire industriel, un leader mondial de la production et la vente d'équipements électriques et électroniques. Avec près de 120 000 salariés dont 2000 chercheurs, le groupe, présent dans 36 pays et sur 5 continents, réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 40 milliards d'euros.

Implantée en France depuis 1991, sa division chauffage climatisation compte aujourd'hui parmi les leaders du chauffage et de la climatisation par détente directe tant pour l'équipement de la maison que pour les applications pour le secteur tertiaire.

Elle combine l'excellence de produits fabriqués au Japon, en Thaïlande et en Ecosse et la réactivité d'un service de proximité.  

Référence

2023-217  

Description du poste

Titre du poste

Prescripteur Résidentiel Chauffage - Climatisation - ECS Bordeaux H/F

Mission générale

 

Dans le cadre de la stratégie définie par le Directeur Prescription Résidentiel, la Direction Commerciale et Marketing, vous assurez la prescription de notre offre de solutions techniques auprès d'une cible client définie comme "maitrise d'ouvrage" régionale (Promoteur/constructeur immobilier privé et publique, bailleur, investisseur, client final, …) et "maitrise d'œuvre" régionale (Bureau d'études techniques, architecte, économiste, contractant général, …)

 

Vos principales missions :

 

- Identifier les besoins et construire les réponses en termes de solution globale et de service pour les marchés du logement individuel et collectif (neuf et rénovation)

- Etablir un plan d'actions, identifier les clients cibles.

- Prospecter et fidéliser des nouveaux prescripteurs

- Analyser les besoins du marché et remonter les informations au marketing.

- Participer à l’élaboration de l’offre produit et système.

- Assurer la promotion technique et commerciale de nos produits et systèmes chauffage, climatisation et eau chaude sanitaire

- Monter et piloter les dossiers prescrits (étude technique, chiffrage)

- Suivre les projets avec les commerciaux

- Assurer une veille technologique et de la concurrence

- Suivre son activité et ses résultats

 

Type de contrat

CDI

Profil

 

Bac +2/3 minimum dans le domaine du génie climatique ou équivalent et vous justifiez d’une expérience similaire dans la prescription auprès des maitrises d'ouvrage et d'œuvre régionales.

 

Vous avez une bonne connaissance des maitrises d'ouvrage et d'œuvre régionales intervenant sur le marché résidentiel et une connaissance technique de la gamme de produit résidentiel collectif et individuel.

 

Véritable développeur d'affaires, vous disposez d'excellentes qualités relationnelles. Capacité à convaincre, sens du service client, dynamisme et rigueur sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.

 

Vous interviendrez sur la zone Bordeaux - Nouvelle-Aquitaine

Localisation du poste

Localisation du poste

Nouvelle-Aquitaine, Gironde (33)

Lieu de travail

Merignac