Rejoignez une équipe dynamique et motivée qui vous permettra de travailler sur de nombreux sujets MARCOM : événements, digital, réseaux clients.. !
Nous sommes à la recherche d’une alternance pour un poste de Chargé(e) de marketing/communication F/H au sein de la Division Chauffage Climatisation de Mitsubishi Electric.
Rattaché(e) à la Direction de la Communication de la division chauffage climatisation de la filiale française de Mitsubishi Electric, vous travaillerez en collaboration avec les Chargées de communication et marketing opérationnels et les chefs de produits. Vous évoluerez dans un milieu transverse qui vous apportera une connaissance générale du Groupe Mitsubishi Electric et spécifiquement du business de la Climatisation (LES-Living Environment Systems).
www.confort.mitsubishielectric.fr
MISSIONS PRINCIPALES
Animations événementielles
- Contribuer à l’organisation des événements clients tels que : Road Shows, séminaires clients, journées portes ouvertes, Trophées 3 Diamants, salons : brief interne, planification, relations agence de com, PLV, goodies, en région parisienne comme en régions.
Réseau clients
- Contribuer à l’animation de notre réseau d’installateurs privilégiés : mise à jour de la plateforme dédiée, diffusion d’actualités, mise en ligne de replays, mise à jour de documentations, etc.
Création de supports de communication et d’animation
- Contribuer et mettre à jour les supports de communication : invitations, flyers, documentations
- Faire respecter la charte graphique (logos, supports de présentation institutionnels…) en lien avec les équipes créatives (agences…)
Digital
- Site internet : contribution aux contenus éditoriaux via notre CMS DRUPAL, reformatage des pages, mise en avant de nos références, de nos services…
Mettre en œuvre des campagnes de communication digitales externes et internes
- Développer des contacts étroits, en interne, avec les équipes fonctionnelles de l’entreprise et, en externe, avec les agences de communication.
- Participer aux campagnes de communications digitales en interne et en externe (via nos outils de type Hubspot, Sarbacane) et en analyser les résultats.
Projets intéressants :
Evénementiel, road show, club de fidélité, documentation, jeux concours, site internet, réseaux sociaux
- Issu(e) d’une formation supérieure en Communication / marketing. Niveau Master 1 idéalement pour 2 ans
- Disponibilité en octobre/novembre 2024. Rythme souhaité : 4 jours entreprise / 1 jour école
- Maîtrise des outils traditionnels de bureautique (Pack Office…) et réseaux sociaux (LinkedIn & Instagram)
- Une connaissance des outils de création de montage vidéo (Première PRO) et PAO (Suite Adobe / Illustrator / Photoshop / Indesign), de Design (CANVA) seraient un plus.
- Rigoureux(se), impliqué et force de proposition, ce poste vous permettra d’exprimer votre créativité et d’évoluer dans un environnement transverse et stimulant.
- Anglais professionnel
Avantages entreprise :
- Une carte ticket restaurant (10.83EUR/jour)
- Une prime d'intéressement et participation
- Une prime alternant
- 13 jours RTT
- Un CSE proposant de multiples avantages
Mitsubishi Electric est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l’évolution de carrières des femmes et hommes et au bien-être de ses salariés. Mitsubishi Electric s’engage à étudier à compétences et à chances égales, toutes les candidatures.