Entité de rattachement
Référence du savoir-faire technologique, Mitsubishi Electric compte près de 140 000 personnes à travers le monde et génère un chiffre d affaires de 41 milliards d euros. Mitsubishi Electric est l'un des chefs de file mondiaux de la fabrication et de la vente de produits et systèmes électriques utilisés dans un large éventail de domaines et d'applications. En tant qu'entreprise internationale de premier rang et respectueuse de l'environnement, nous mettons nos technologies en œuvre pour contribuer à la société et à la vie quotidienne partout dans le monde.
Notre slogan, « Changes for the Better », représente tout ce que nous défendons et ce à quoi nous aspirons : un avenir meilleur pour la société, l'industrie et la vie quotidienne grâce à l'innovation. Depuis plus de 100 ans, nous participons à la création d'un avenir meilleur à l'échelle mondiale grâce à nos technologies de pointe.
Implanté en France depuis 1975 et fort de près de 500 collaborateurs, impliqués dans la recherche, la commercialisation, l installation et la maintenance des produits du groupe, Mitsubishi Electric compte 4 pôles d activité principaux : Chauffage et Climatisation, Equipements automobiles, Automatismes industriels (comprenant également les Commandes Numériques), Composants Electroniques.
Référence
2024-272
Animations événementielles
- Contribuer à l’organisation des événements clients tels que : Road Shows, séminaires clients, journées portes ouvertes, Trophées 3 Diamants, salons : brief interne, planification, relations agence de com, PLV, goodies, en région parisienne comme en régions.
Réseau clients
- Contribuer à l’animation de notre réseau d’installateurs privilégiés : mise à jour de la plateforme dédiée, diffusion d’actualités, mise en ligne de replays, mise à jour de documentations, etc.
Création de supports de communication et d’animation
- Contribuer et mettre à jour les supports de communication : invitations, flyers, documentations
- Faire respecter la charte graphique (logos, supports de présentation institutionnels…) en lien avec les équipes créatives (agences…)
Digital
- Site internet : contribution aux contenus éditoriaux via notre CMS DRUPAL, reformatage des pages, mise en avant de nos références, de nos services…
Mettre en œuvre des campagnes de communication digitales externes et internes
- Développer des contacts étroits, en interne, avec les équipes fonctionnelles de l’entreprise et, en externe, avec les agences de communication.
- Participer aux campagnes de communications digitales en interne et en externe (via nos outils de type Hubspot, Sarbacane) et en analyser les résultats.
- Issu(e) d’une formation supérieure en Communication / marketing. Niveau Master 1 idéalement pour 2 ans
- Disponibilité en octobre/novembre 2024. Rythme souhaité : 4 jours entreprise / 1 jour école
- Maîtrise des outils traditionnels de bureautique (Pack Office…) et réseaux sociaux (LinkedIn & Instagram)
- Une connaissance des outils de création de montage vidéo (Première PRO) et PAO (Suite Adobe / Illustrator / Photoshop / Indesign), de Design (CANVA) seraient un plus.
- Rigoureux(se), impliqué et force de proposition, ce poste vous permettra d’exprimer votre créativité et d’évoluer dans un environnement transverse et stimulant.
- Anglais courant apprécié