Informations générales
Entité de rattachement
Fondé en 1921, Mitsubishi Electric est devenu, grâce à son savoir-faire industriel, un leader mondial de la production et la vente d'équipements électriques et électroniques. Avec près de 120 000 salariés dont 2000 chercheurs, le groupe, présent dans 36 pays et sur 5 continents, réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 40 milliards d'euros.
Implantée en France depuis 1991, sa division chauffage climatisation compte aujourd'hui parmi les leaders du chauffage et de la climatisation par détente directe tant pour l'équipement de la maison que pour les applications pour le secteur tertiaire.
Elle combine l'excellence de produits fabriqués au Japon, en Thaïlande et en Ecosse et la réactivité d'un service de proximité.
Référence
2023-168
Description du poste
Titre du poste
Chargé de Règlementation Alternant H/F
Mission générale
Rattaché(e) au Directeur du Département Réglementation et Relations Institutionnelles, vous êtes en charge du suivi des réglementations et certifications des produits du secteur résidentiel et tertiaire.
Vos missions principales pour ce secteur sont :
- Le suivi des réglementations et l’élaboration des fiches d’information s’y rapportant.
- La formation des forces de vente et des clients concernant les évolutions réglementaires et les impacts sur le marché.
- Le suivi des dossiers d’admission, de suivi et de maintien des certifications produits.
- Le suivi et la mise à jour des bases de données réglementaires et de certification des produits (ATITA-UNICLIMA, EDIBATEC, INIES).
- Les comparatifs produit Mitsubishi Electric et concurrents vis-à-vis de la réglementation environnementale (calculs réglementaires).
- La participation aux travaux techniques communs à la filière ainsi que l’analyse et la synthèse des études provenant des ministères dans le domaine de la transition énergétique.
Type de contrat
Alternance
Profil
Vous préparez une formation d’ingénieur avec une spécialité en lien avec l’énergie, ou bien une formation marketing stratégique en alternance. Une expérience (stage, alternance) dans le monde du génie climatique avec des fonctions techniques et/ou marketing constitue un atout supplémentaire.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et de travail collaboratif, ainsi qu’un niveau d’anglais écrit et oral professionnel. En tant que référent réglementation, les échanges avec les collaborateurs européens sont effectués uniquement en anglais.
Compétences techniques, goût du contact, capacité à convaincre, sens du service client, dynamisme et rigueur sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste en alternance.
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Lieu de travail
Rueil Malmaison
Critères candidat
Langues
Anglais (3- Niveau avancé)