Informations générales
Entité de rattachement
Fondé en 1921, Mitsubishi Electric est devenu, grâce à son savoir-faire industriel, un leader mondial de la production et la vente d'équipements électriques et électroniques. Avec près de 120 000 salariés dont 2000 chercheurs, le groupe, présent dans 36 pays et sur 5 continents, réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 40 milliards d'euros.
Implantée en France depuis 1991, sa division chauffage climatisation compte aujourd'hui parmi les leaders du chauffage et de la climatisation par détente directe tant pour l'équipement de la maison que pour les applications pour le secteur tertiaire.
Elle combine l'excellence de produits fabriqués au Japon, en Thaïlande et en Ecosse et la réactivité d'un service de proximité.
Référence
2025-332
Description du poste
Titre du poste
Chargé Marketing Produit Tertiaire H/F Alternant
Mission générale
Rattaché(e) au chef de produit DRV au sein du service marketing tertiaire, vous participez aux différentes phases du cycle de vie de nos produits en collaboration avec les usines, les équipes marketing, communications et commerciales.
Vous travaillerez sur une gamme de pompes à chaleur Air / Air de type DRV (Débit de réfrigérant variable) dédiée au marché tertiaire (hôtels, bureaux, commerces, immeubles de santé, …) qui s’inscrit comme une solution d’énergie renouvelable dans un marché très dynamique. Le chef de produit DRV est l’expert technique de sa gamme et joue le rôle d’interface entre nos usines (ingénieurs développement) et nos équipes commerciales.
Vos principales missions :
- Participer à chaque étape du cycle de vie des produits de la gamme : des discussions de développement du produit avec les usines, jusqu’à l’arrêt des ventes sur le marché
- Maintenir l’information produit à jour de chaque produit : création de supports de présentations, documentations techniques et technico-commerciales
- Comprendre l’environnement réglementaire de notre marché et étudier l’impact sur nos produits
- Analyser les solutions techniques concurrentes et les comparer aux nôtres : création de benchmarks produits
- Assurer un support technique aux équipes commerciales et clients dans le cas de projets spéciaux
Type de contrat
Alternance
Profil
Vous préparez un cursus Bac + 4/5 en Ecole de Commerce ou un Master (avec spécialisation Marketing ou Marketing Produit). Les profils Master ou Ecole d’ingénieur dans le génie climatique ou autres domaines proches seront également étudiés.
Pour vous épanouir pleinement pendant cette alternance, vous possédez impérativement un fort intérêt aux produits techniques en lien avec le bâtiment et une sensibilité réelle aux problématiques environnementales ainsi qu'aux solutions d'efficacité énergétique et d'énergie renouvelable.
Anglais courant souhaité.
Maîtrise des outils traditionnels de bureautique (Pack Office…), des outils Internet et de publication web.
Aisance rédactionnelle indispensable.
Les principales qualités attendues ? Enthousiasme, prise d'initiative, autonomie, esprit d'analyse et d’organisation, orientation et esprit d'équipe.
Prise de poste prévue pour la rentrée prochaine
Rythme d'alternance à définir (longue période alternance privilégiée)
Contrat d'apprentissage
Poste à pourvoir à Rueil-Malmaison (92)
Mitsubishi Electric est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l’évolution de carrières des femmes et hommes et au bien-être de ses salariés. Mitsubishi Electric s’engage à étudier à compétences et à chances égales, toutes les candidatures.
Localisation du poste
Localisation du poste
Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Lieu de travail
Rueil Malmaison