Entité de rattachement
Fondé en 1921, Mitsubishi Electric est devenu, grâce à son savoir-faire industriel, un leader mondial de la production et la vente d'équipements électriques et électroniques. Avec près de 120 000 salariés dont 2000 chercheurs, le groupe, présent dans 36 pays et sur 5 continents, réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 40 milliards d'euros.
Implantée en France depuis 1991, sa division chauffage climatisation compte aujourd'hui parmi les leaders du chauffage et de la climatisation par détente directe tant pour l'équipement de la maison que pour les applications pour le secteur tertiaire.
Elle combine l'excellence de produits fabriqués au Japon, en Thaïlande et en Ecosse et la réactivité d'un service de proximité.
Référence
2023-154
Dans le cadre de la stratégie définie par le Directeur Prescription Résidentiel, la Direction Commerciale et Marketing, le Prescripteur "Résidentiel Individuel" doit référencer les produits Mitsubishi Electric auprès des constructeurs de maisons individuelles et des bureaux d'études thermiques en coordination avec les équipes régionales (DR, Commerciaux, Animateurs, Sédentaires)
Vos principales missions seront :
- Recenser les constructeurs de maisons individuelles puis les segmenter pour définir une cible prioritaire
- Prospecter les bureaux d'études thermiques clefs, les architectes, les associations et groupements de maisons individuelles
- Négocier au niveau national les accords de référencement avec les constructeurs de maisons individuelles de son secteur.
- Identifier les besoins et construire les réponses en termes de solution globale et de service
- Etablir un plan d'actions pour ses clients cibles prioritaires et un suivi des projets avec les commerciaux
- Analyser les besoins du marché et remonter les informations au marketing pour élaborer l’offre la plus adaptée
- Assurer une veille technologique et de la concurrence
Ingénieur dans le génie climatique (INSA, Polytech, Les Mines, ENSAM…), Master spécialisé, BTS ou Licence professionnelle dans le domaine du génie climatique ou équivalent.
Expérience préalable impérative dans le monde des CMISTES et dans le secteur du Génie Climatique (PAC, Chauffage, Ventilation)
Vous interviendrez sur l'Arc Méditerranéen.